Qu’est-ce Qu’EMule, comment ça marche, comment commencer à l’utiliser

Profitant de la récente sortie d’une nouvelle version créée par la communauté après une sécheresse de 10 ans , nous allons expliquer ce qu’est eMule, l’un des anciens rockers dans le monde des téléchargements P2P, et comment cela fonctionne . C’est une pratique qui a peut-être perdu de sa popularité, mais qui n’a pas été abandonnée depuis 2002.

Commençons par expliquer ce qu’est eMule, car alors que ceux d’entre nous qui sont déjà un peu plus âgés et ceux qui sont plus friands de téléchargements P2P le savent bien, il peut y avoir d’autres utilisateurs qui commencent à entendre parler du programme maintenant. Nous allons également vous dire comment cela fonctionne et comment commencer à l’utiliser . Dans ce dernier épisode, nous allons utiliser la version bêta de la nouvelle version qui vient de sortir.

Qu’est ce Qu’EMule

Le programme eMule, également appelé simplement « mule », est une application exchange sur les réseaux P2P, où les fichiers ne sont pas hébergés sur un serveur central que tout le monde télécharge, mais plutôt sur des réseaux décentralisés auxquels ils appartiennent. les utilisateurs responsables de la présentation de ces fichiers. C’est un logiciel libre, donc c’est gratuit, et tout le monde peut regarder le code source et voir que ce n’est pas un piège et qu’il fait plus que ce qu’il promet.

Ce programme utilise le réseau eD2K (eDonkey network ou eDonkey2000), qui est l’une des grandes alternatives « à vie » au protocole BitTorrent, et utilise également le réseau Kad. Nous pouvons dire que eMule est probablement l’application qui a commencé le P2P télécharger le feu il y a des années, et bien que sa popularité a augmenté et diminué au fil du temps, il a toujours été là.

Le protocole EDonkey 2000 avait un client officiel et original nommé eDonkey2000. Mais au début de 2002, le développeur Hendrik Breitkreuz a décidé qu’il était insatisfait du fonctionnement de ce programme et a décidé de créer une alternative . Le nom EDonkey est venu à signifier quelque chose comme un âne électronique, alors Breitkreuz a décidé que son alternative serait une mule électronique, saluant le protocole qu’il continuerait à utiliser .

La première version de l’eMule a été mis à disposition en août 2002, et comme il a reçu de nouvelles versions, il a surpassé le client d’origine, et sa popularité a également augmenté et dépassé. Tant et si bien qu’eMule était non seulement nécessaire dans ce monde épique de P2P, mais aussi en ayant du code libre, d’autres programmes dérivés ont été créés pour l’emmener vers d’autres systèmes d’exploitation.

Laisser un commentaire