Comment insérer une carte mémoire dans un ordinateur de passerelle

La mémoire vive, brièvement appelée RAM, est un type d’espace de stockage à court terme qu’un ordinateur utilise pour traiter les opérations du système en cours et tous les programmes exécutés sur un ordinateur. Les cartes RAM, parfois appelées modules ou tiges, sont de petites cartes de circuit qui se connectent directement à la carte mère d’un ordinateur. Souvent, la mise à niveau de la mémoire d’une passerelle est le moyen le plus rapide et le moins coûteux d’augmenter les vitesses de calcul.

Instruction
1 Éteignez votre passerelle et débranchez tous les câbles.

2 Retirez le panneau latéral de la boîte et gardez-le en réserve. Si votre ordinateur dispose d’un système d’éjection rapide, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un tournevis pour retirer le panneau latéral.

3 Réglez l’ordinateur vers le bas de sorte qu’il prend soin d’en haut.

4 Localisez les emplacements de RAM. Typiquement, les fentes de RAM sont des fentes parallèles entre le ventilateur du processeur et le dissipateur de chaleur et l’avant du boîtier. Au moins l’un des emplacements de RAM aura une carte mémoire déjà installée, ce qui est un moyen facile de savoir quels emplacements utiliser; comparez votre nouvelle carte RAM avec d’autres cartes installées dans les différents emplacements de la carte mère.

5 ouvrez les clips de fixation dans la fente de mémoire RAM. De chaque côté de chaque fente de RAM est un clip qui maintient la barre en place. Appuyez sur les deux clips pour ouvrir la carte avant de l’insérer.

6 enfoncez le module RAM dans la fente. Assurez-vous qu’il est aligné avant de commencer à appliquer trop de pression. Lorsque la carte est aligné, vous devez appliquer plus de puissance pour obtenir la carte dans ce que vous pensez qu’elle est. Vous saurez quand la carte RAM est installée, quand il y a des crochets de verrouillage autour d’elle qui la gardent ouverte.

7 démarrez votre ordinateur. La nouvelle carte mémoire doit être détectée par l’ordinateur sans installer de logiciel supplémentaire.

Conseils et avertissements
Utilisez L’aide du support technique en ligne de Gateway pour déterminer quel type de RAM peut être utilisé pour votre calcul avant de l’acheter. Certaines cartes mères ne peuvent utiliser que certains types de RAM; installation du mauvais type provoque le système à devenir instable ou incapable de démarrer.

Laisser un commentaire